Publié par : bluesexileparis | mars 31, 2012

Revue de trois mois……

Je vous présente mes excuses encore une fois de n’avoir pas vous tenu au courant ces derniers temps. Je pourrais dire que c’est à cause de mon entrée dans la monde de twitter (@Bluesexileparis), mais bon, ça ne va pas.

Comme d’habitude j’imagine ceux qui ont besoin savoir comment va les Blues ont déjà pu se renseigner ailleurs….sinon, un petit recap :

Ligue – sans rentrer dans les détails car forcément vous les savez…..aujourd’hui à l’issue des matches de samedi 31 mars nous nous trouvons 4e avec 63 points, à 13 pts de 2e, Reading,  qui sont venus de nulle part (c’est-à-dire qu’ils viennent de Reading) et qui ont gagné 234 matchs de suite apparemment. Nous avons un match en retard comme d’habitude et nous avons toujours à jouer Reading et West Ham (3e) mais honnêtement consolider un position dans les playoffs sera le mieux à espérer. Quand même en début de saison j’aurai parié sur un fin de saison autour du milieu de tableau, donc vu qu’on a joué 15 de plus que nos concurrents, et qu’on a presque qualifié pour la phase éliminatoire de Uefa Cup cette saison est un sacré réussite – comment les joueurs ne sont pas totalement épuisés je ne sais pas.

FA Cup – on est sorti, après avoir battu Sheffield Utd chez eux en dernier 32, nous avons dominé (oui dominé) Chelsea chez eux avant qu’ils aient enfin pu trouver l’égalité. Le retour à St Andrews était encore un match compétitif mais Chelsea sont fort – surtout vu que c’était le premier match de l’ère « après AVB ». On a parié que nous allions lui couter sa tête, mais il a été remercié un match trop tôt !

Les points positifs ces dernières semaines sont:

  • Zigic est de retour et a notamment marqué 4 buts contre Leeds chez eux, il a l’air vouloir se batter mais rester une 2e saison en Championship, j’ai des doutes (je pari qu’il finira dans un club en bas de la liga espagnol fin août) ;
  • Chris Burke va très bien toujours ;
  • David Murphy vient de retourner de blessure et ça se voit – comme disait les Pussycat Dolls – « doncha wish your left back was Dave Murphy ? doncha ? » – je suis le 1er à dire que l’année dernière c’était une autre histoire avec DM qui n’était pas de tout au niveau. Chapeau Dave !
  • Marlon King continue buter ;
  • On a profité de qq prêts « d’urgence » en forme de Andros Townsend (ailier de Spurs de descend un niveau pour s’éclater un peu), Andy Ramage (défenseur connu de Hughton – il est moyen).

Les négatives ?

  • Keith Fahey blessé – malgré l’abus qu’il reçoit de certains je le trouve un bon joueur qui donne son tout ;
  • Beausejour parti à Wigan – il a tellement aimé être rélegué l’année dernière qu’il veut le faire encore une fois;
  • Jordan Mutch – controversiale je sais mais je trouve qu’il n’est pas au niveau qu’on nous a fait penser, j’espère qu’il peut devenir ce qu’on aurait espèrer ;
  • Stephen Carr a disparu, il enchaine les blessures – c’est triste le dire mais je sens la fin pour ce légend.

Un mot sur notre maillot extérieur ? Chris Hughton ne l’aime pas, donc on ne le portera pas. Point. Hughton a raison – le maillot est pourri.

Et pour finir, est-ce que j’ai des nouvelles de la chine ? Non. Toujours rien des chinois qui ont vraiment monté un mur chinois entre eux et les supporteurs de l’équipe – on doit s’informer auprès des journaux « affaires »…. Il y a des rumeurs comme d’hab, qui ne sont pas bon, vous les connaissez déjà, sont-ils vrais / faux, on ne sait pas. On verra cet été.

Allez je vous laisse, on joue notre match de retard contre Burnley mardi soir, puis Crystal Palace chez nous samedi et à l’extérieur contre West Ham le lundi de Pâques.

A la prochain et Keep Right On

Le Blues Exile


Laisser un commentaire

Catégories

