Publié par : bluesexileparis | novembre 28, 2009

Revue de la semaine 28.11.09

Alors, j’ai passé un bon weekend à Birmingham, et j’ai assisté à une réunion avec le PDG Michael Dunford avec pas mal de representatives d’autres groupes des supporteurs des Blues d’angleterre et d’ailleurs (Ireland, Norvège, Pays Bas…).  La réunion même a été plutot un introduction de Michael et la nouvelle régime et un occasion pour lui de nous expliquer un peu sa vision et pour nous de le demander des questions.  Ce jour là il n’y avait pas bcp de questions « dur », notamment car il y avait un ambiance très « heureux » d’avoir un direction au club qui faisait une réunion avec ses fans, et le changement total en attitude par rapport de l’ancienne régime.  Michael nous a assuré que le club serait bcp plus actif et réactif.  Il mettra en place quelques moyens de nous aider avec nos groupes (accès aux billets, assistance à un function etc – en France il faut dans un premier temps trouver plus des bluenoses à Paris et d’ailleurs en France – on ne pourra pas vous aider si vous ne me fera pas signe de votre existence!!!!!).  Il y aura, à priori, 3 réunions comme ca chaque saison – la prochaine sera en février et sera une réunion plutot « question-reponse » avec Michael – donc si vous avez déjà des questions on peut compiler une liste….

Tu verras en dessous les autres fans qui étaient là – le Blues Exile est parmi eux – vois si vous pouvez le trouver😉 difficile si vous ne m’avez pas rencontré

Alors – au match

Un samedi après midi typiquement anglais – il pleuvait, pleuvait, peuvait et encore pleuvait. Le match a été assez bon, mais honnêtement avec des temps comme ca jouer bien n’est pas possible.  ON a heureusement marqué après un quart d’heure (Bowyer et McFadden combinaient avec des gestes techniques rares dans ce match) et en suite on a joué aller-retour avec les ballons aériennes pendant 70 minutes.  Fulham étant une belle équipe qui sait bien attaquer nous a mis sous pression, mais la défense (notamment Johnson et Carr ont été superbe) – c’est toujours un peu d’un mystère pour le Blues Exile pourquoi on semble d’avoir peur d’attaquer encore après d’avoir marqué (même après 15 minutes).

Lee Bowyer

Le point negatif a été toujours les attaquants – bien sur Jerome et Chucho vont vite mais ils n’avaient créer aucun occasion tous les deux – en janvier on doit trouver quelqu’un qui peut marquer un but (j’étais un peu surpris quand un des gens à la réunion m’avait demandé mon avis sur André-Pierre Gignac, un des mes jouers préférés en France et un attaquant qui je crois serait assez bien fait pour le foot anglais – il faut peut-être tenter Toulouse FC M. McLeish si vous m’écouter).  Garry O’Connor est toujours blessé et on vient d’apprendre qu’il sera opéré (donc absent pendant les mois) – ca ne laisse que Kevin Phillips (qui, malgré ses talents, ne peut que 45 minutes max je dirais), comme soutien…..inquietant

Le point toujours positive est nos milieux – McFadden et notamment Bowyer et Ferguson ont bien bien joué et ont dominé le mileu du terrain.  Comme je disait – Stephen Carr a été également énorme. 

Demain (dimanche 28.11.09) on joue à Wolves – à priori les Blues sont les favoris, mais ca sera un match dur que Wolves ne voudra pas de tout perdre.  Quand même, si on joue comme on avait contre Liverpool, Man City et Sunderland (sachant que contre Fulham on n’a pas bcp montré) normalement on aura des occasions de gagner – mais on verra.  Le match est à 12.00 heure locale (13.00 en France) mais ne sera pas diffusé sur le TV – donc à vous de jouer, je ne peux pas faire publicité pour les sites de streaming ici, mais vous avez mes coordonnées.

A la prochain, Keep Right On

Le Blues Exile


Laisser un commentaire

Catégories

